Actualités :

Mécanisme GPA
REOVAS Rituximab dans le Churg & Strauss

MIEUX CONNAITRE LA MALADIE

Association Nationale loi 1901 N°033000018 d'INTÉRÊT GÉNÉRAL**Les dons effectués à notre association peuvent ouvrir droit à la réduction d'impôt prévue par les articles 200 et 238 bis du code général des impôts. Notre association est autorisée à délivrer aux donateurs les attestations fiscales correspondantes.

MAINRITSAN 2

gfevL'objectif du protocole MAINRITSAN 2 est d'évaluer deux modalités d' administration du rituximab pour maintenir la rémission des patients atteints de vascularites systémiques associées aux ANCA après une première poussée ou une rechute.

Après obtention de la rémission par un traitement conventionnel (corticoïdes et immunosuppresseur), les patients seront randomisés et recevront pendant 18 mois :
soit du rituximab administré de façon systématique, par voie intra-veineuse, (500 mg à J1 et J15 puis une injection systématique tous les 6 mois (5 perfusions en tout).
soit du rituximab administré selon la réascension des ANCA et/ou des lymphocytes CD19, par voie intra-veineuse, (500 mg à J1 puis à la demande).
L'évaluation finale est prévue 10 mois plus tard (nombre de rechutes à 28 mois après début du traitement d'entretien).

Explication MAINRITSAN 2 vers MAINRITSAN 3 :

Actualités thérapeutiques

Articles les plus consultés :

Nouvelle page 5

logo 2017 light