Connexion adhérent log in          Accueil  logo 2017 light

Covid19 : Tombola

tombola

Tombola organisée par l'association " Ch'tite mascotte " au profit de France Vascularites Merci à eux!! Exceptionnellement, l'argent récolté sera reversé pour la lutte contre la Covid-19 :
+ d'infos et Participez !

Covid19 : Café papote

logo questionnaire

Pendant la période de confinement et d'isolement, l'association vous propose un "café papote" en visio chaque jeudi.

Cliquez ici pour vous inscrire.

01 patient aidants 01

03 professionnels sante 01

04 diff vasc 01

02 outils 01

05 Agenda 01

Dernier article ajouté

Comme vous le savez, les atteintes ORL dans la granulomatose avec polyangéite (anciennement maladie de Wegener) ou la granulomatose éosinophilique avec polyangéite (anciennement Churg & Strauss), sont souvent chroniques et sources de nombreux problèmes (rhinites croûteuses, sinusites, perte...

logo 2017 light

GFEV 2019

logo fai2r 2018

CORONAVIRUS - Covid 19
Recommandations patients vascularites

Café papote visio
Stage en laboratoire 25 sept.

Questionnaire alimentation et vascularites

logo questionnaire

Cette enquête, réalisée par l’association en collaboration avec Elise Barthélémy, stagiaire en BTS diététique, a été réalisée en 2018. Les résultats ont été présentés par Elise lors de la journée du GFEV le 25 avril 2019.

> L’enquête: La problématique était la suivante : Observance des recommandations diététiques et les questions que se posent les patients sur les produits réputés néfastes par les médias et « régime de librairie » et l’incidence sur leur vascularite. 100 personnes ont répondu au questionnaire (dont 62% d’adhérents). L’âge moyen des participants était de 55 ans avec un minimum de 1 an (Maladie de Kawasaki) et un maximum de 80 ans (Maladie de Horton).

Présentation des résultats en vidéo :

Incidence de l'alimentation dans les vascularites

Elise Barthélémy, stagiaire en BTS diététique

et pour l'association france Vascularites : Patricia Parisot, Myriam Bavoil, Cécile Darbon, Philippe Lamarche et Raphaël Darbon.

Activation