Nouvelle page 5

Dernier article ajouté

Vaccination et maladies auto-immunes auto-inflammatoires raresLa meilleure protection, c’est la vaccination ! La vaccination a toujours été un sujet de débat, notamment en ce qui concerne les maladies auto-immunes et auto-inflammatoires rares. Très longtemps, elle a été contre-indiquée pour ces patients...

Agenda :

16 Jui 2019
09:00 -
Balade solidaire
06 Juil 2019
Réunion patients maladies auto-immunes systémiques
28 Sep 2019
Réunion d'information/ CHU Nantes

logo 2017 light

Quelles-sont les différentes vascularites ?

nodulesLes vascularites (inflammation de la paroi des vaisseaux sanguins) représentent une quizaine de pathologies toutes rares. Elles sont classifiées en fonction de la taille des vaisseaux atteints et peuvent atteindre homme, femme, enfant de tout âge et de toutes origines.

Cliquez sur le nom d'une vascularite pour voir sa définition :

Les vascularites associées aux ANCA :

La granulomatose avec polyangéite (Wegener - GPA)

La granulomatose éosinophilique avec polyangéite (Churg & Strauss - GEPA)

La polyangéite microscopique (PAM)

Les vascularites des gros vaisseaux :

L'artérite à cellules géantes (Maladie de Horton - ACG)

L'artérite de Takayasu

Les autres vascularites :

La Maladie de Kawasaki

La périartérite noueuse (PAN)

Le purpura rhumatoïde