Comme en 2024, nous nous associons au Groupe Français d'Etude des Vascularites (GEFV) pour le prochain appel à projets de recherche sur les vascularites qui débutera début janvier 2025. L'association donnera un "coup de cœur" parmi les candidatures.
Le GFEV se focalise sur les parties techniques et médicales (mécanismes physiopathologiques, modalités diagnostic et de suivi, possibilités thérapeutiques...), l'association, quant à elle, note les projets en fonction de l'impact sur la qualité de vie, l'intérêt pour le patient, si le vécu du patient est pris en compte ou non, la notion d'étude invasive ou non, la vulgarisation du dossier de candidature et des perspectives de communication des résultats.
Cet appel à projets est ouvert à toutes équipes qui s'intéressent aux vascularites, y compris les professions paramédicales (infirmier.ère, kinésithérapeute, ergothérapeute, assistant.e sociale...). Le candidat devra être attaché à une équipe hospitalière (publique ou privée) ou universitaire, ou à une équipe de recherche labellisée.
Bien entendu, nous communiquerons début 2025 lorsque l'appel sera officiellement ouvert. N'hésitez pas à en parler autour de vous à ce moment-là.