Association France Vascularites

Nouvelle page 5

Adhésion/Don

Agenda :

Newsletter

logo 2017 light

MAINRITSAN 2

gfevL'objectif du protocole MAINRITSAN 2 est d'évaluer deux modalités d' administration du rituximab pour maintenir la rémission des patients atteints de vascularites systémiques associées aux ANCA après une première poussée ou une rechute.

Après obtention de la rémission par un traitement conventionnel (corticoïdes et immunosuppresseur), les patients seront randomisés et recevront pendant 18 mois :
soit du rituximab administré de façon systématique, par voie intra-veineuse, (500 mg à J1 et J15 puis une injection systématique tous les 6 mois (5 perfusions en tout).
soit du rituximab administré selon la réascension des ANCA et/ou des lymphocytes CD19, par voie intra-veineuse, (500 mg à J1 puis à la demande).
L'évaluation finale est prévue 10 mois plus tard (nombre de rechutes à 28 mois après début du traitement d'entretien).

 

En savoir plus

 


Explication MAINRITSAN 2 vers MAINRITSAN 3 :


Actualités thérapeutiques

Articles les plus consultés :

Dernier article ajouté

Cathy RENAUT - vascularite syndrôme MC Duffie ( 1989 / 2014 parcours diagnostic )   1989 - 25 ans -éruption cutanée au niveau du visage. Comme de gros coup de soleil sur les joues.Je venais de changer de crême hydratante, j’ai donc pensé à une allergie, je n’ai pas consulté 1990 - 26 ans -petites...

Adhésion/Don

 

Rejoignez-nous

 

 

 

Faire un don

 

 

Siège National

 

 


M.Raphaël DARBON

7 rue de l'église

21540 BLAISY-BAS

09 87 67 02 38

association.vascularites@gmail.com

 


 

 

Joomla Social Extensions