Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant

> RÉUNION PATIENTS - PROGRAMME

Amphithéâtre Paul Lemoine Hôpital Mère-Enfant

38 Bd Jean Monnet 44093 NANTES

*Vascularites associées aux ANCA : La granulomatose avec polyangéite (Wegener), la granulomatose      éosinophilique avec polyangéite (Churg & Strauss), la polyangéite microscopique

9h15 - 9h30   Accueil des participants

9h30-13h00   CONFÉRENCES & TEMPS D’ÉCHANGES :

> Présentation de l’association de patients France Vascularites

> Pourquoi suis-je malade ?

Les mécanismes physiopathologiques des vascularites à ANCA

> A quel point ma maladie est-elle rare et grave ?

Épidémiologie, atteintes

> Traitements, progrès thérapeutiques récents et études cliniques en cours

> Conclusion et pot de clôture

La réunion est ouverte à tous, l'inscription est gratuite mais obligatoire pour une question de logistique : 09 87 67 02 38 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou inscription en ligne.

Télécharger le programme et le plan d'accès

Programme Nantes 28 09 2019 vdefinitive Page 1

Programme Nantes 28 09 2019 vdefinitive Page 2