Connexion adhérent log in          Accueil  logo 2017 light           Adhérer      |     Faire un don

A venir...

jeudi, 27 Jan 2022
Café papote
samedi, 12 Fév 2022
18:00 -
Fête de la soupe
samedi, 12 Mar 2022
Assemblée Générale + Conférences
mardi, 12 Avr 2022- Jeudi 14 Avril 2022
Immunité/auto-immunité - Stage en laboratoire
vendredi, 13 Mai 2022- Dimanche 15 Mai 2022
Festi'Vasc'
samedi, 11 Jui 2022
Réunion à Besançon

Questionnaire alimentation et vascularites

logo questionnaire

Cette enquête, réalisée par l’association en collaboration avec Elise Barthélémy, stagiaire en BTS diététique, a été réalisée en 2018. Les résultats ont été présentés par Elise lors de la journée du GFEV le 25 avril 2019.

> L’enquête: La problématique était la suivante : Observance des recommandations diététiques et les questions que se posent les patients sur les produits réputés néfastes par les médias et « régime de librairie » et l’incidence sur leur vascularite. 100 personnes ont répondu au questionnaire (dont 62% d’adhérents). L’âge moyen des participants était de 55 ans avec un minimum de 1 an (Maladie de Kawasaki) et un maximum de 80 ans (Maladie de Horton).

Présentation des résultats en vidéo :

Incidence de l'alimentation dans les vascularites

Elise Barthélémy, stagiaire en BTS diététique

et pour l'association france Vascularites : Patricia Parisot, Myriam Bavoil, Cécile Darbon, Philippe Lamarche et Raphaël Darbon.