Education Thérapeutique du Patient ETP

L'association participe activement à l'élaboration d'un programme d'éducation thérapeutique à destination des patients atteints de vascularites systémiques.

L'équipe du centre de Référence de l'Hôpital Cochin se mobilise afin de mettre en oeuvre ce programme et le faire vallider par les organismes compétents.

Il sera ensuite diffusé et proposé aux patients au niveau national via les centres de compétences.

Actuellement les centres qui proposent des ateliers ETP vascularites ou des ateliers d'ETP transversaux (plusieurs pathologies auto-immunes rares) sont :

- PARIS : Hôpital Cochin concerne toutes les vascularites Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- BORDEAUX : CHU Bordeaux Vascularites et autres maladies auto-immunes Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- MARSEILLE : Hôpital Européen, Maladies auto-immunes Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 04 13 427 458

Vous pouvez également consulter l'annuaire ETP : https://etpmaladiesrares.com/

Planning 2018/2019 de l'ETP Vascularites à l'hôpital Cochin :

Programme ETP vascularites 2018 2019

Télécharger la plaquette ci-dessous au format pdf en cliquant ici.

PARTAGER POUR AVANCER site web v3