Connexion adhérent log in          Accueil  logo 2017 light           Adhérer      |     Faire un don

A venir...

mercredi, 21 Sep 2022- Vendredi 23 Septembre 2022
Ateliers "Estime de soi" et "Les potentiels du cerveau"
samedi, 26 Nov 2022
Réunion Patients à Tours

Education Thérapeutique du Patient ETP

L'association participe activement à l'élaboration d'un programme d'éducation thérapeutique (ETP) à destination des patients atteints de vascularites systémiques.

L'équipe du centre de Référence de l'Hôpital Cochin se mobilise afin de mettre en oeuvre ce programme et le faire vallider par les organismes compétents.

Il est en cours de diffusion sur le territoire et proposé aux patients au niveau national via les centres de références / compétences. 2 patients et 1 aidant, membres de l'associaiton, ont été formé pour co-animer les ateliers ETP vascularites.

Des ateliers ETP transversaux (plusieurs pathologies auto-immunes/auto-inflammatoires rares) sont également disponible sur le territoire.

Actuellement les centres qui proposent des ateliers ETP vascularites ou des ateliers d'ETP transversaux (plusieurs pathologies auto-immunes/auto-inflammatoires rares) sont :

Vous pouvez également consulter l'annuaire ETP : https://etpmaladiesrares.com/

Télécharger la plaquette ETP vascularites hôpital Cochin au format pdf en cliquant ici.

PARTAGER POUR AVANCER site web v3