Connexion adhérent log in          Accueil  logo 2017 light           Adhérer      |     Faire un don

A venir...

mercredi, 21 Sep 2022- Vendredi 23 Septembre 2022
Ateliers "Estime de soi" et "Les potentiels du cerveau"
samedi, 26 Nov 2022
Réunion Patients à Tours

Enquête sur l'incidence du milieu professionnel / matières dangereuses dans la survenue des vascularites

En 2013 les adhérents de l'association ont été sollicité pour répondre à un questionnaire portant sur les professions exercées au moment où ils ont déclaré leur vascularite.

Le but de ce questionnaire était d’évaluer, parmi les adhérents, le lien entre la survenue d’une vascularite et les professions de chacun, en les regroupant par secteur d’activité et en tenant compte du facteur d’exposition aux matières dangereuses.
Il permet également une approche du facteur séquellaire de la maladie qui ouvre la voie vers d’autres questionnaires.

Le taux de participation est assez faible puisque 220 adhérents ont été sollicités, 77 réponses nous ont été retournées, soit 35% des adhérents. L’ensemble des réponses étaient exploitables.
Nous remercions une nouvelle fois les participants.