Understand AAV

understand AAV

Notre compréhension des vascularites associées aux ANCA* augmente. Ces vascularites forment un groupe de maladies auto-immunes progressives, rares et graves.

Les vascularites associées aux ANCA peuvent affecter les vaisseaux sanguins dans différentes parties du corps, entraînant des lésions aux organes vitaux tels que les poumons, les reins, le système nerveux, le système gastro-intestinal, la peau, les yeux et le coeur.

Pour mieux comprendre, nous vous proposons un site dédié à ces vascularites (en Anglais). https://www.understandaav.com/index.html

*Vascularites associées aux ANCA :

- La granulomatose avec polyangéite (GPA, Wegener),

- la granulomatose éosinophilique avec polyangéite (GEPA, Churg & Strauss),

- la polyangéite microscopique (PAM)