Connexion adhérent log in          Accueil  logo 2017 light           Adhérer      |     Faire un don

A venir...

Aucun évènement

Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant
Par année Par mois Par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois
Events in Category: All -> Formation/stage

Formation immunité

Jeudi, 6 Mai 2021 / 10:00-12:00

logo vasculitis day

FORMATION SUR LE THEME "Auto-immunité et maladies auto-immunes". COMPLET

Cette formation généraliste vous permettra :

• d'acquérir des notions de bases d'immunologie (principaux organes, cellules et messagers notamment cytokines) ;
  • de  comprendre certains des mécanismes de régulation du système immunitaire et les dérèglements possibles à l'origine de maladies auto-immunes et/ou inflammatoires ;
  • de mieux comprendre les approches thérapeutiques basées sur les anticorps monoclonaux.

Formatrices :

• Marion MATHIEU, formatrice scientifique à Tous Chercheurs
  • Annick GUIMEZANES, chercheuse Inserm en immunologie et membre du réseau ScienS’As

Dates : mardi 4 mai de 10h à 12h puis jeudi 6 mai de 10h à 12h

Inscription via le formulaire suivant : COMPLET

Les formations en ligne en bref

Format : en visio avec l’application zoom (Suite à votre inscription vous recevrez quelques jours avant le début de la formation les codes d’accès pour vous connecter).

Chaque formation se déroule en 2 séances de 2h chacune, espacées de quelques jours pour faciliter l’assimilation des informations.

Public : membres d’associations de malades (patients ou proches aidants), chaque formation étant proposée en format multi-associations ; aucun prérequis exigé.

Nb de participants : 30 personnes maximum par session.

Coût : gratuit (les formations étant financées par « le Fonds de dotation IBEN »)