Connexion adhérent log in          Accueil  logo 2017 light           Adhérer      |     Faire un don

A venir...

02 Sep 2021
Café papote
16 Sep 2021
Réunion d'information Lille/Valenciennes

Les CLES du diagnostic

Coordonnée par le Docteur Isabelle MELKI, la commission errance et impasse diagnostiques, mise en place par la filière FAI2R, a été créée début 2019, suite à la publication du PNMR3 (Plan National Maldies Rares) fixant comme objectif n°1 pour les filières de santé maladies rares de réduire l’errance et l’impasse diagnostiques.

L'association France Vascularites est membre de cette commission.

Inspirées des Pas à Pas en pédiatrie (mettre le lien), et du travail de l’Internist Academy encadré par le Pr Benjamin TERRIER, la commission a créé les CLÉS du diagnostic. Leur diffusion sera large, tant lors de la formation des étudiants, que lors des congrès notamment de médecine générale et d’urgence.

• C pour CIBLER les signes
  • L pour LIER les éléments entre eux
  • É pour ÉLIMINER (diagnostic différentiel)
  • S pour STATUER sur le diagnostic définitif