Connexion adhérent log in          Accueil  logo 2017 light           Adhérer      |     Faire un don

A venir...

mercredi, 21 Sep 2022- Vendredi 23 Septembre 2022
Ateliers "Estime de soi" et "Les potentiels du cerveau"
samedi, 26 Nov 2022
Réunion Patients à Tours

Questionnaire alimentation et vascularites

logo questionnaire

Cette enquête, réalisée par l’association en collaboration avec Elise Barthélémy, stagiaire en BTS diététique, a été réalisée en 2018. Les résultats ont été présentés par Elise lors de la journée du GFEV le 25 avril 2019.

> L’enquête: La problématique était la suivante : Observance des recommandations diététiques et les questions que se posent les patients sur les produits réputés néfastes par les médias et « régime de librairie » et l’incidence sur leur vascularite. 100 personnes ont répondu au questionnaire (dont 62% d’adhérents). L’âge moyen des participants était de 55 ans avec un minimum de 1 an (Maladie de Kawasaki) et un maximum de 80 ans (Maladie de Horton).

Présentation des résultats en vidéo :

Incidence de l'alimentation dans les vascularites

Elise Barthélémy, stagiaire en BTS diététique

et pour l'association france Vascularites : Patricia Parisot, Myriam Bavoil, Cécile Darbon, Philippe Lamarche et Raphaël Darbon.