Connexion adhérent log in          Accueil  logo 2017 light           Adhérer      |     Faire un don

A venir...

mercredi, 21 Sep 2022- Vendredi 23 Septembre 2022
Ateliers "Estime de soi" et "Les potentiels du cerveau"
samedi, 26 Nov 2022
Réunion Patients à Tours

SANOÏA Vascularites

Logo Sanoia VascularitesVOUS ÊTES PATIENT, ÉVALUEZ-VOUS RÉGULIÈREMENT
Le traitement des vascularites varie en fonction du type de vascularite concernée et de la sévérité des atteintes constatées. Il est également adapté à l’état général du patient, pour en limiter les effets secondaires potentiels. Les traitements comportent souvent des corticoïdes et/ou des médicaments immunosuppresseurs, mais parfois aussi des échanges plasmatiques ou des perfusions ou injections d’agents dits ‘biologiques’, par exemple des anticorps dirigés spécifiquement contre certains globules blancs (anticorps monoclonaux) ou des immunoglobulines intraveineuses.

C’est pourquoi les éléments rapportés par le patient contribuent à la décision médicale partagée.

Suivre sa vascularite* en dehors des consultations appelle à évaluer régulièrement – et soi-même – plusieurs paramètres : échelle numérique analogique (ENA) Douleur, ENA Fatigue, suivi du poids, Faire/Face, rapporter les traitements pris et ses symptômes, voire à réaliser chez soi des scores médicalement reconnus (RAPID3, PASS, SF36, WPAI simplifié, SNOT-22, ACQ-6 …) à intervalles réguliers.

Créer  votre fiche … et personnalisez-la pour suivre les paramètres qui vous importent à vous et votre médecin :

Accéder à l'espace SANOÏA Vascularites