Connexion adhérent log in          Accueil  logo 2017 light           Adhérer      |     Faire un don

A venir...

jeudi, 02 Déc 2021
Café papote
samedi, 12 Mar 2022
Assemblée Générale + Conférences
mardi, 12 Avr 2022- Jeudi 14 Avril 2022
Immunité/auto-immunité - Stage en laboratoire
vendredi, 13 Mai 2022- Dimanche 15 Mai 2022
Festi'Vasc'
samedi, 11 Jui 2022
Réunion à Besançon

Vaccination et maladies auto-immunes auto-inflammatoires rares

La meilleure protection, c’est la vaccination !

Retrouvez notre FAQ sur la vaccination contre la covid-19 ici : FAQ Foire Aux Questions vaccin COVID-19

La vaccination a toujours été un sujet de débat, notamment en ce qui concerne les maladies auto-immunes et auto-inflammatoires rares. Très longtemps, elle a été contre-indiquée pour ces patients or, aujourd’hui il est démontré qu’il vaut mieux être vacciné qu’infecté. Des idées reçues persistent encore, c’est pourquoi, dans le cadre de la Semaine Européenne de la Vaccination, la Filière de santé FAI²R a tenté de répondre à un maximum de questions.

Pourquoi et quand se faire vacciner ?
Les vaccins sont-ils vraiment efficaces ?
Qu’en est-il du risque de poussée de la maladie ?
Quelles sont les recommandations pour les personnes atteintes de maladies auto-immunes ou auto-inflammatoires rares et leur entourage ?

Retrouvez toutes les réponses dans la plaquette d’informations et la vidéo, réalisées en partenariat avec les associations de la Filière :

Télécharger la plaquette au format pdf

Flyer vaccination modifs Page 1

Flyer vaccination modifs Page 2

La vaccination pour les patients atteints de maladies auto-immunes et auto-inflammatoires rares

Vous n’avez pas trouvé toutes les réponses à vos questions ?

Pour plus d’informations, consultez les supports suivants :