logo facebook noir   tweet  insta  youtube black logo icon 147044

Depuis sa création en 2006,  l'association participe à l'effort de recherche.

L'ensemble des dons reçus est destinée à aider financièrement les projets de recherche médicale ou paramédicale dans le domaine des vascularites.

APPEL A PROJETS 2024 :

Le Groupe Français d'Etude des Vascularites (GFEV) et l'association lancent un appel à projets communs visant à améliorer la compréhension des mécanismes physiopathologiques, les modalités de diagnostic et de suivi, les possibilités thérapeutiques, et/ou le vécu des personnes atteintes de vascularites.

Cet appel concerne les vascularites des petits, moyens ou gros vaisseaux. Le dossier sera évalué sur le plan scientifique par des experts et également noté par l'association qui évaluera le bénéfice pour les patients, sur la base du résumé grand public, et décernera des "Coups de cœur".

Vous pouvez télécharger, ci-dessous, le guide de soumission ainsi que le dossier de candidature : La date limite est fixée au 31 mars 2024.

microsoft word logo copie Guide de soumission

microsoft word logo copie

Dossier de candidature

Les petits plus pour vos projets :

- Apporter un bénéfice pour les patients avec un aspect "amélioration de la qualité de vie".

- Porter un intérêt de prise en charge (causes, physiopathologie, aide au diagnostic/délai diagnostic, thérapeutique, amélioration des connaissances...).

- S'intéresser aux problématiques séquellaires (ORL, neuropathique...) ou conséquences de la maldie (fatigue, douleurs, psychologiques...).

- Le travail devra aboutir à une  publication et une présentaiton vulgarisée pour les patients et leurs proches.