logo facebook noir   Bluesky  insta  Linkedin  youtube black logo icon 147044

reco 21 01 2021

Mise à jour 15 mars 2022

Les personnes concernées par une vascularite doivent restées très prudentes et ne pas s'exposer inutilement. 

Suivez notre FAQ sur la vaccination en cliquant ici.

Recommandations patients maladies auto-immunes à télécharger :

Coronavirus recos patients FAI2R 13 03 2020 VF   Recommandations Enfants COVID19

      FAI2R COVID19 Que faire quand le télétravail nest pas possible 12  FAI2R COVID19 Comment bien utiliser son masque grand public300px        Fiche courses COVID19 FAI2R Page 1


Maladie de Kawasaki et covid-19 :

Web conférence du 19 mai 2020 :

Point d'étape du 30 juin 2020 :

 

- Pas d'arrêt intempestif des traitements immunosuppresseurs/immunomodulateurs et biothérapies, sauf en cas de signes d'infection (fièvre, toux, difficultés respiratoires, courbatures…) et uniquement sur avis médical du médecin référent qui vous suit pour votre pathologie ou de votre médecin de famille.

- Pas d'arrêt intempestif des traitements immunosuppres-seurs/immunomodulateurs et biothérapies, sauf en cas de signes d'infection (fièvre, toux, difficultés respiratoires, courbatures…) et uniquement sur avis médical du médecin référent qui vous suit pour votre pathologie ou de votre médecin de famille.

- Pas d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS : Ibuprofène et tous les autres), ni de corticoïdes pour traiter un accès fébrile ou infectieux. Prendre du paracétamol.

- Pas d’arrêt intempestif des corticoïdes (ni de la colchicine pour les maladies auto-inflammatoires).Pas d’arrêt intempestif du plaquenil. Il n’a montré aucun intérêt dans le traitement des symptômes de la COVID-19 mais a par contre montré tout son intérêt dans le traitement du lupus notamment.

- En cas de symptômes respiratoires nouveaux,consultez votre médecin traitant.


 

PLaquette coronavirus